Xmas diner

Publié le par Laetitia

Linda est venue passer le dernier weekend avant Noel avec moi a Oxford.

Rien de tel pour se mettre dans une ambiance festive que de preparer un "petit" diner de Noel traditionnel Anglais au rythme des Chants de Noel et de la douce voix de Jamie Oliver qui nous dit quoi faire (sur son DVD de Noel pour se qui se demande s'il etait vraiment venu passer l'aprem chez nous ;-) )


Vous vous demandez ce que je suis en train de faire a la dinde? Et bien intelligentes et organisees que nous sommes nous avons achete une dinde congelee l'apres-midi meme. Pour donner un ordre d'idee, ils disaient 13 a 15 h de decongelation sachant que le diner etant dans 4 h !!!!
si ce n'etait que cela, c'est pas grave, on la met dans le four 4h au lieu de 2 et le tour est joue. mais non, ces astucieux industriels ont enleves les abats de la dinde, (ce qui est cool en soit) mais les ont mis dans un sac plastique dans la dinde !!!
Etant donne que le plastique chaud c'est pas terrible, fallait bien trouver un moyen de la decongeler en vitesse et une bete comme ca, ca rentre pas dans le micro-onde, donc je l'ai passe sous l'eau froide jusqu'a ce que je puisse ... ames sensibles s'abstenir....mettre ma main dedans et enlever le sac.

bref sinon on s'est bien amusees.






Au menu :

Pimm's d'hiver chaud et ses aperitifs

Dinde farcie
Mash Buttersquash / Potatoes
Brussels sprout with bacon
Parneship
Roasted Potatoes with the Jamie Oliver's Secret Weapon
Cranberry sauce

Christmas Pudding (super bien reussi, vous pouvez suivre la recette, par contre faut faire des tous petis morceaux de tout sinon c'est un peu trop reconnaissable)



   

 

On a passe une tres bonne soiree avec meme un Quizz Noel. Bon j'avoue je suis pas au point sur tous les standards anglais mais on s'en est sortie avec Linda contre Benson (ben oui, il vit depuis plus longtemps que moi ici donc on pouvait etre 2!), Kerstin etant le maitre du quizz.

Apres le Pere-Noel est passe un peu en avance cette annee et nous avait rapporte de beaux cadeaux sous le sapin

Moi j'ai eu un livre qui se passe a Oxford, des produits Lush, un sac a main de soiree et un lecteur MP3 tete de Mickey !


















Plus de photos dans l'album Christmas 2008 dans le coin a droite

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article