Le premier jour

Publié le par Laetitia

Mardi 1er juillet : levée à 4h30, direction le RER à 15 minutes à pieds après avoir reveillé Cedric pour m'accompagner (ben ca sert aussi a ca un cheri, a porter les valises quand on en a besoin). Forcement j'ai failli le rater mais heureusement que loulou est là, il a couru a travers les escaliers et retenu la porte du RER (ca sert aussi a ca d'avoir un cheri sportif). On vous l'avez jamais dit que j'etais pas du matin et que j'ai une legere tendance a partir a la derniere minute??????

Direction Gare du Nord. A moi l'Eurostar ! c'est ma premiere fois, je suis toute emue. Et ben en fait ca ressemble a l'attente de l'aeroport, enregistrement 30 minutes avant le départ, passage aux rayons X des valises et portail de securite et là : douanes françaises suivies à 5 m, ........... des douanes anglaises. C'est genial l'Europe. 2h30 de train plus tard (et apres avoir perdu quelques decibels a cause d'une gamine qui a braille tout le long - faites des gosses !!!! mon oeil ouais) me voila à Londres St Pancras International (rien que ca, ca en jette, non?). C'est beau, c'est grand, c'est neuf et moderne. Ca denote un peu du depart de Gare du Nord, c'est joli Gare du Nord mais bon - vous voyez ce que je veux dire. Alors devinez qui est qui sur les photos d'en dessous? Un indice, je suis a gare du nord a 6h du matin.




On arrive donc à King's Cross. Je vais prendre le Tube anglais. Je cherche un distributeur de tickets, ok 2 stations jusque Baker Street (oui oui c'est bien la rue a laquelle vous pensez), comment ça 4 £? j'ai du me gourer et prendre un A/R, ah non? c'est vraiment 4 £ et ben ils ne s'embetent pas les anglais !
Note pour plus tard, investir directement dans une Oyster Card, ca coute 3£ mais c'est rentabilisé au second trajet car le voyage ne coute plus que 1,50£. 



Ensuite, bus jusque Oxford via le Oxford Espress, (comme le Poudlard Express mais version Bus vert) il y en a toutes les 15 minutes.

Et me voila arrivée à 10h30 heure locale, le temps d'un thé et c'est parti pour une journée de boulot. Au fait le midi, il faut que tu trouves ou dormir le soir, ah oui c'est vrai. Bon j'appelle les Guest House et Bed & Breakfast. Puree de punaise, tout est blindé ! Ah ouf, il y a une place libre ce soir à l'Isis Guest House
C'est mignon et super bien situé, pres du centre ville et a coté des arrets de bus pour le boulot (ben oui j'ai quand meme un metier!).



Reste plus qu'a trouver un endroit pour vivre pour de vrai (parce qu'à 42£ la nuit, il ne va pas me rester grand chose à la fin du mois!!!). C'est parti pour la recherche de colocation. Ici c'est tres developpé, normal vu le prix des apparts. Par contre, c'est pas ce qu'il y a de plus moderne comme maison ici. Comme c'est plein d'etudiant qui ont forcement besoin de se loger, les proprio laissent un peu les maisons a l'abandon. J'ai vu du pire et du tres pire. Tu rentres et ca sent pas terrible, entre le moisi et le pas lavé depuis quelques années. Mais bon il y a des exceptions bien sur. Apres 2, 3 visites, me voila dans Summertown, quartier chicos d'Oxford. Rue calme, grande maison, belle chambre et immense jardin, je me pose pas trop de question et c'est parti apres 5 minutes de discussion, je me retrouve avec les cles pour un emmenagement le dimanche.


Sur la carte ci-dessous, la A en haut, c'est ma nouvelle maison, pas loin de la voie rapide pour Nielsen. Et en bas le quartier vise dans le meme coin que le Guest house du premier jour.



Bon ben c'est pas le tout mais cette journée a été bien longue, donc faut aller se coucher !

Mercredi et Jeudi, j'ai dormi chez ma collègue Marta, qui a dormi chez son copain. Merci Marta. Je n'ai pas été SDF grace a toi.
Vendredi retour en France avec l'Eurostar pour ........ le demenagement.

 

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils font des gps pour les gares de cette taille ? je serai déjà perdu moi !!
Répondre